Mon parcours

Née en Lorraine en 1980vit et travaille dans le Sud de la France depuis 2002.

 

Passionnée d’art et de design depuis sa tendre enfance, c’est en 1996 que Carole PAVIO prend ses premiers cours d’aquarelle et en 1998 ses cours d’art thérapie qui la conduiront à un style abstrait géométrique, minimaliste.

 

Sa signaturec’est cette matérialité structurée avec prééminence de lignes dont la force vous transporte dans une univers sensible et lumineux.

 

Carole PAVIO, cotée DROUOT , primée en France comme à l‘international.

Artiste généreuse et engagée elle a été Ambassadrice Culturelle du Réseau Unesco 06-PACA pendant  2 ans et est marraine de l’Association Française CRIGLER-NAJJAR depuis 2014.

 

Carole explore les thématiques fortes de la vie, à travers ses collections « Commedia Dell Arte » ( les couleurs c’est la vie)  et « Puzzle in Puzzle »( parcelle de vie).

A son image ses œuvres sont dynamiques, joyeuses et lumineuses.

 

Avec la série « Origine », ( thématique sur le quotidien de l’homme et la femme)  Carole réalise sa première sculpture « SYMBOLIC ».(  sculpture réalisée pour la lutte contre le cancer, inspirée de l’art thérapie)  Primée à Rome, plébiscitée à Monaco, elle a été exposée dans un musée d’Italie et en galerie de Menton à Mandelieu, prochainement dans un château en Belgique..

 

2014 marque une grande évolution de l’œuvre de Carole PAVIO.

PHOTO-MON-PARCOURS

Avec ses la série « Ouvertures » (thématique sur l’épure)  , Carole s’approprie les couleurs primaires  et déstructure sa thématique « Commedia Dell Arte ».

 

En 2015, sa 1ere rétrospective à Valbonne est consacrée à son thème « COMMEDIA DELL ARTE »; c’est un succès.

 

Ses variations, au travers de ses «  collections », transmettent son message tout en subtilité :

Une humilité pleine d’audace et une délicatesse pleine de force.

Ma démarche

 

Je suis une artiste passionnée qui souhaite transmettre aux autres.

Mon originalité est que chaque œuvre a un sens profond, malgré une visualisation très abstraite.

 

Le concept a une place primordiale, mais la réalisation de l ‘œuvre donne vie et nourrit le concept.

Image2

Mon intention est essentiellement le partage : lorsqu’on me commande une œuvre, l’objectif est que l’acquéreur en prenne possession comme un « objet familial » ou « un membre de la famille », L’idée étant de donner vie aux œuvres  en journée ou en soirée et de voir les différentes lectures des œuvres en fonction de la lumière.

 

Ma motivation profonde est de transmettre la lumière. L’art c’est une expansion je veux rayonner le plus loin possible.

Ce qui peut me distinguer des autres, est que je suis  la seule à avoir ce process de réalisation. Mon parti artistique est très marqué par ma géométrie et mes lignes qui sont remarquables.

Dans toutes brochures d’expositions ou dans les salons ou expositions collectives, je n’ai jamais rien de commun avec les autres et je suis parfois l’OVNI.

 

Ma dernière collection, «  Simple complexité »  , est celle qui me définit le mieux et qui se traduit par une réelle complexité dans mon atelier ( dessin, tracer la géométrie, réalisation, technique, finition…) et  de la vraie simplicité en exposition ( épure, lignes dominantes, couleurs et brillance).

Je peux dire que mon art « ultra-contemporain » s’insère partout et que j’occupe l’espace : châteaux, musée, villa contemporaine, lieux anciens avec four à céramique, chapelle etc…

PAVIO_RETROSPECTIVE #1 VALBONNE JANV 2015_16-9_Légende2+logo